10 trucs pour prendre les étoiles en photo!


Crédit photo: The Stars At Night Are Big And Bright by Karen Slagle

Bonjour à tous!

Dans cet article, je vous parlerai de photographie de nuit! Soit, comme le titre l'indique, de la photographie d'étoiles.

Parlons technique, si vous avez déjà fait de la photographie d'orages et d'éclairs, c'est semblable! Même technique.

1. Il vous faut un endroit où il n'y a pas de pollution lumineuse.

2. Il vous faut un trépied. ATTENTION! pas de monopod! un trépied.

3. Il vous faut utiliser une focale courte, très courte. Pour avoir le plus grand champs de vision possible que votre objectif le permet.

4. Vous devez avoir une grande ouverture, le plus grand que votre objectif le permet.

5. Vous devez avoir une vitesse lente, quelques secondes.. (20s).

6. Vous devez régler votre boîtier à une haute sensibilité en lumière (ISO). Plus de 800 mais moins de 3200. Environ 1000, 1600). Bien évidemment si votre boîtier permet plus allez-y! ;)

7. Pour faire tous ses réglages, il faut vous avoir mis en mode manuel (M).

8. Pour la mise au point, vous devez, avec le live-view, grossir au maximum et faire celle-ci sur une étoile. (Jamais en mode ''autofocus'')!

9. Si possible, il est toujours préférable de prendre les images en mode natif, donc RAW ou NEF. Cela permettra d'optimiser le traitement numérique de vos images.

10. Prévoyez suffisamment de batteries et une carte mémoire adaptée aux nombreuses images que vous ferez. (Prévoyez même une deuxième carte au cas ou..).

11. *Petit extra* Ne vous faites pas prendre! Regardez la météo avant de sortir voir si le ciel est dégagé, le temps, s'il pleut ou s'il en annonce et pensez apporter manteau, chandail etc... ;)

Voilà! Ce fût un article très court mais j'espère tout de même que vous l'aurez apprécié! (beaucoup beaucoup d'autres sont écrits et j'attends avec impatience de vous les faire lire)! J'ai beaucoup aimé écrire cet article, me renseigner et faire des tests pour pouvoir vous aider! N'hésitez pas à m'envoyer vos essais par mail ou sur Facebook que je puisse voir le résultat! Je vous laisse à la toute fin de 'article un exemple de ce que mes première photos ont donnée! (29 juillet).

Page Facebook: www.facebook.com/mfsphotographe Chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCtkFrpRQix71eMEhzAEVBHw email: mfsphotographe@hotmail.com

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2016-17 par Marianne F. St-Aubin  | MFS Photographe |