| REVIEW | Flash Yongnuo YN560 IV & YN560-TX

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur mon premier article! J'espère qu'il sera digne de ce nom! Comme premier article, j'ai choisi de faire une ''review'' sur le flash Speedlight YN560 IV & de son émetteur manuel YN560-TX de la marque Yongnuo.

Tout d'abord! J'ai commandé ce kit sur Ebay, je vous mettrai le lien (avec plaisir) à la fin de l'article! Voici ce que j'ai commandé:

Donc, j'ai commandé ce kit le 15 avril et à la confirmation du paiement, quand j'ai reçu le message comme quoi le colis était parti, Ebay m'a informée que je devrais les recevoir entre le 4 et le 19 mai. Le 21 avril je reçois un sms disant que je devais payer des frais de dédouanage (si vous ne savez pas ce que c'est, c'est des frais que j'ai dû payer car un colis d'un autre pays est entré au Canada). Je n'avais jamais entendu parler de la compagnie qui livrait mon colis. Cette compagnie se nomme DHL Express. Je suis super satisfaite de leur délai de livraison car j'ai eu mon colis trois semaines avant la date prévue. Bon, maintenant, embarquons dans le sujet principal de cet article! J'ai reçu le tout en très bon état! (vous en jugerez par les photos qui se retrouvent à la fin).

Commençons par le plus petit, l'émetteur.

L'émetteur que j'ai reçu est le YN560-TX (comme mentionné plus haut). Il faut quand même dire qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur celui-ci. Même s'il est très pratique!

- Déclencheur sans-fil pour flash manuel YN560-IV

- Version pour boîtiers Canon, Olympus, Pentax, etc.

- Peut aussi déclencher et varier les puissances via un déclencheur RF-602, RF-603 et RF-603 II

- Permet de définir des groupes, changer les puissances, le zooming et les modes à distance.

Bon, d'accord... Je sais que tout ça peut être du jargon pour quelques-uns d'entre vous, alors pour résumer, cet émetteur peut faire déclencher un ou plusieurs flash simultanément ou un à la suite de l'autre! Il peut aussi contrôler la puissance d'un ou de plusieurs flashs.

Passons au flash! Là par contre, j'en ai long à dire!

- La 4ème génération du fameux YN560!

- Compatible avec toutes les marques d'appareils photo (déclencheur propriétaire dispo pour griffe type Canon, Pentax, Olympus,... et griffe Nikon)

- Transmetteur 2,4Ghz intégré compatible avec les déclencheurs Yongnuo YN560-TX, RF-603 (I/II) et RF-602

- Construise jusqu'à 3 groupes de flashs contrôlables à distance avec le YN560-TX optionnel ou la fonction maitre du YN560 IV

- Nombre de guide : GN58 @ISO 100, zooming à 105mm

- Modes M/Multi/S1,S2

Je vous explique! Vous pouvez contrôler et changez les paramètres à distance avec un flash manuel! Le Yongnuo YN560 IV peut être utilisé comme flash maître afin de diriger jusqu'à 3 groupes indépendants. Tout ça avec le contrôle à distance pour faire varier. Il peut aussi se mettre seul sur l'appareil. (photo: mon appareil photo (Canon sans bouger les modes du flash, la puissance ou encore la longueur de focale. EOS Rebel T4i (équivalent de Canon EOS 650D)) avec le flash posé dessus).

Il existe de multiples façons de le déclencher, comme par exemple, avec le déclencheur intégré sur le flash, avec le bouton de prise de vues ou encore, avec un émetteur manuel. Souvent mise de coté par certaines personnes, les photographes savent combien le zooming est important sur un flash. Le YN560 IV, vous permet d'élargir ou concentrer l'angle de diffusion de votre flash entre 24 et 105 mm. Plusieurs changements sur votre image pourront être remarqués comme par exemple la puissance du flash qui est modifiée selon l'angle, et la zone d'éclairage du flash est aussi surtout sur un cadrage large. Vous avez accès à cette fonction avec le bouton [ZOOM]. (Ce que je trouve géniale et super pratique)!

J'ai aussi pu remarquer que ses flashs avaient une plus courte durée de rechargement, ce qui veut dire, qu'ils prennent moins de temps à se recharger pour pouvoir prendre des photos plus rapidement (ce qui est super top aussi)!

Comme les générations ultérieures, ses flashs sont dotés du mode que l'on appelle " slave " (esclave). Prenons pour exemple que je possède deux flashs mais que je n'ai pas d'émetteur, je peux mettre le deuxième flash en mode slave. Ce geste fera que le deuxième flash sera esclave au premier, donc, quand le premier flash allume, le deuxième allume automatiquement quand il voit le suivant faire.

Voilà la fin de mon premier article! J'espère qu'il vous aura plût!

Page facebook: www.facebook.com/mfsphotographe

Chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCtkFrpRQix71eMEhzAEVBHw

email: mfsphotographe@hotmail.com

vidéo unboxing: https://www.youtube.com/watch?v=RVBQm40ZZHg

lien Ebay: http://www.cafr.ebay.ca/itm/151879744926?ul_noapp=true

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2016-17 par Marianne F. St-Aubin  | MFS Photographe |